En cette nouvelle année, nous vous souhaitons à toutes et à tous de la joie et des victoires à venir tonitruantes, malgré l'actualité bien souvent sinistre.
Le contexte n'aide pas, la guerre prenant le pas sur la paix et les fascistes, aguerris ou apprentis, se sentent pousser des ailes, bien aidés en cela par des politiques corrompus, faibles et menteurs. Le SDEN 26 s'insurge contre ce naufrage moral et le délitement social qui s'installe dans son sillage.
Heureusement que l'humour et l'amour sont encore de notre coté !
Les récents propos de notre future-ex ministre en service partagé sont un exemple criant de ce mépris pour notre mission de service publique.
Nous exigeons des salaires et des conditions de travail décents, à la hauteur de ce que nous apportons à la nation : la cohésion que nos dirigeants s'échinent à anéantir. L'école n'est pas une entreprise, les apprentissages ne sont pas à vendre et nos élèves aspirent à devenir autre chose qu'une main d'oeuvre à bas coût.
Enseigner est un métier.
Toujours plus d'autonomie et moins de statut, la précarité est une idéologie qui n'a aucun avenir.
Fidèle à nos valeurs et contre la marchandisation à tout va, la CGT éduca'tion 26 appelle à manifester le jeudi 1er février 2024.
Le tract national ainsi qu'un communiqué de presse sur l'école privée et le séparatisme scolaire.
(lieu et heure de rassemblement à venir)
Rejoignez-nous, le temps nous est compté!