10 raisons de s'opposer à la loi immigration :
Lire sur le site de la CGT

10 raisons de s'opposer à la loi immigration :
Lire sur le site de la CGT

En cette nouvelle année, nous vous souhaitons à toutes et à tous de la joie et des victoires à venir tonitruantes, malgré l'actualité bien souvent sinistre.
Le contexte n'aide pas, la guerre prenant le pas sur la paix et les fascistes, aguerris ou apprentis, se sentent pousser des ailes, bien aidés en cela par des politiques corrompus, faibles et menteurs. Le SDEN 26 s'insurge contre ce naufrage moral et le délitement social qui s'installe dans son sillage.
Heureusement que l'humour et l'amour sont encore de notre coté !
Les récents propos de notre future-ex ministre en service partagé sont Lire la suite…

Contre la loi immigration : 2nde journée de manifestations dimanche 21 janvier 2024.
Lire sur le site national de la cgt.

Rassemblements et manifestations contre la loi immigration à l'appel de 400 collectifs et associations dans toute la France. Pour la Drôme :
Dimanche 14 janvier 14h00 place de la gare à Valence
D'autres rassemblements et manifestations sont prévus le dimanche 21 janvier à l'appel des centrales syndicales, des partis progressistes et des associations.
La prochaine CE du SDEN26 aura lieu :
Le jeudi 25 janvier 2024 de 8h30 à 17h00
à la maison des syndicats à Valence
Les liens vers la convocation et l'ordre du jour sont parvenus aux syndiqués par courriel mardi.
En cas de non réception, merci de nous le signaler par message ou formulaire de contact.
Nous, habitants du territoire, sommes bouleversés et heurtés par le traitement médiatique d’un fait divers tragique et par sa récupération politique décomplexée. Les conséquences sociétales sont dramatiques.
À Romans-sur-Isère ont convergé des représentants de mouvements d'extrême droite qui ont vu dans ces événements récents l'opportunité de crier leur haine et de laisser éclater une violence toujours ciblée. Lire la suite…
Suite à l'élection de Javier Milei, la FERC-CGT exprime son soutien aux personnels de l'éducation en Argentine. Ils vont devoir faire face au programme dévastateur de ce nouveau président. Lire le communiqué sur le site de la FERC.
"Parents vigilants" : c'est le nom d'une association créée par Reconquête et Eric Zemmour. Cette dernière a tenu le 4 novembre un colloque au Sénat. En présence d'Eric Zemmour et Marion Maréchal qui ont fait un discours, l'association a pu dérouler sa rhétorique nauséabonde contre une prétendue « propagande wokiste, LGBT, et pro-immigration de l’extrême-gauche » à l’école.