Restitution du stage « Quel projet pour l’école ? » du 3 juin 2025
Télécharger le fichier .pdf
Refusons collectivement de faire fonctionner ce train mortifère.
Le Bac Pro est l’objet cette année d’une réforme insensée, l’année d’enseignement s’est terminée le 9 mai ! Tout doit être fini, apprentissage des programmes, CCF, évaluations le 9 mai et après…. Improvisez braves gens ou envoyez vos élèves en entreprise !
Nos élèves sont déboussolés, sous pression d’une évaluation à rythme infernal et bien conscients au fond d’eux mêmes que l’année est finie. Leur unique préoccupation n’est plus que le résultat de parcoursup et des PFMP à 100 balles par semaine, ils n’en veulent plus !
Les profs sont stressés par la réussite de leurs élèves après avoir dû cavaler les programmes des épreuves ponctuelles et les autres littéralement dégoutés d’avoir dû organiser des CCF au pas de course sans avoir eu le temps de travailler à l’enseignement, à la transmission de savoirs, de connaissances et de savoirs faire qui constituent pourtant leurs cœur de métier.
On est bien là en pleine perte de sens de notre métier et pourquoi cela ?
Parce que nos élèves de Bac Pro Lire la suite…
Après le meurtre de notre collègue, le 19 juin, faisons entendre notre colère par la grève.
Lire l'article sur le site de l'UNSEN
En raison du congrès académique, pas de rassemblement prévu dans la Drôme mais le soutien aux initiatives locales y compris la grève.